Le Parc oriental de Maulévrier

Une invitation au calme

À l’occasion d’une journée en balade au parc oriental de Maulévrier, j’ai sortie mon Fujifilm XT1 pour immortaliser quelques jolies vues de ce jardin Japonais.
Le parc oriental de Maulévrier est situé à proximité de Cholet. C’est après avoir fait quelques kilomètres et stationné la voiture qu’on distingue l’entrée décorée d’un grand totem rouge, torii, qui symbolise bien le style Japonais.

Je vous propose de parcourir les photos en musique avec : Shen Ge – Bamboo Flute

Avec ses 12 ha, le parc est aujourd’hui, le plus grand jardin Japonais d’Europe. L’eau circule d’Est en Ouest à travers le parc, évoquant la course du soleil et la vie de l’homme, de sa naissance à sa mort.

La végétation est riche de 400 espèces faisant varier l’apparence du jardin selon les saisons, exprimant les différentes étapes de la vie de l’homme. Les deux îles, de la Grue et de la Tortue, sont nommées ainsi pour représenter le yin et le yang, équilibre et harmonie. La couleur rouge du pont et du « torii » indique l’importance et le caractère sacré du lieu.
Si les éléments khmers, apportés par Alexandre Marcel suite à l’exposition universelle de 1900, ne sont pas typiquement japonais, ils renforcent l’exotisme et le symbolisme du jardin.

« De temps en temps, les nuages nous reposent de tant regarder la lune »
Matsuo Basho

Parcourir la gallerie

– Parc Oriental de Maulévrier –
Route de Mauléon
49360 MAULEVRIER
www.parc-oriental.com

By |2017-11-30T14:45:11+00:00novembre 29th, 2017|#Stories|0 Comments

Leave A Comment

error: Content is protected !!