Hellfest 2017

Le plus grand festival métal d’Europe

Les 16, 17 et 18 Juin 2017 à Clisson s’est déroulé l’événement tant attendu par des milliers de fans de métal, heavy et rock, le HELLFEST !! Il est le plus grand festival de métal en Europe avec environ 152 000 places vendues pour les 3 jours. Imaginez tout ce monde parmi les 5 939 habitant que compte Clisson…
Si vous souhaitez faire un petit tour du coté de Wikipédia,  il vous donnera pas mal de détails sur ce gigantesque festival ou l’amusement, l’éclate, les découvertes et les rencontres font de cet événement de qualité une bulle d’ambiance, de folie et de bienveillance en enfer !

Je vous propose de parcourir cette page une bière à la main avec cette petite playlist SoundCloud. Apéroooooo !!!! :

Hellfest 2017 Deezer playlist

J’habite Nantes,  à 30km de Clisson et j’écoute la musique Hard-Rock, Heavy-métal et Grunge depuis mes 15 ans, à mi-chemin entre 1980 et 1990. Les chevelus blousons noirs, porteurs du perfecto de l’époque connaitront comme moi les rendez-vous du samedi soir dans la mythique boite de nuit « Les Nayades » à Avessac ou alors « Le Marquee » à Vallet ou quelques organisateurs du Hellfest, staff ou Ben Barbaud ont peut-être éclusés quelques « Jenlain » ; cette mythique bière qui servait à simuler notre manche de guitare virtuelle lors des soirée spéciales Metallica, les débuts du « Air Guitare » et de jeu « guitare hero » certainement 😉

Cette année j’ai souhaité emmener mon précieux Fujifilm XT1 pour immortaliser ces 3 jours in Hell. 3 jours de grosses chaleurs et de poussières qui n’ont pas manqué de se déposer sur l’appareil et l’objectif ; la soufflette était donc plus que nécessaire. Le choix d’emmener qu’un seul objectif était aussi de profiter de l’événement léger et je dois dire que les Fujifilm sont des appareils parfait pour ça. Je me suis donc tourné vers mon 18-55mm pour sa polyvalence. Certes, un grand angle et un 55-200mm auraient été parfaits, mais j’ai pas 🙂 je me suis contenté de ce que j’ai pour le moment. Peut-être un prêt de Fujifilm l’année prochaine ? 😉 Du fait de ce 18-55mm, j’ai choisi de me concentrer sur l’environnement, l’infrastructure, les gens… saisir la bonne ambiance festive de cet événement.

Vous trouverez très certainement, sur internet, de très belles photos que d’excellents photographes ont capturé des nombreux groupes de cette année tel que les têtes d’affiche, Depp Purple, Aerosmith et Linkin Park.   Cela nous renvoi encore plus aujourd’hui à la  triste réalité du dernier concert du groupe en France depuis la tragique disparition de Chester Bennington le 20 juillet ; le jour de la date anniversaire de Chris Cornell qui aurait fêté ses 53 ans. Tragédie qui n’est pas sans rappeler la disparition de Chris Cornell le 17 mai dernier et qui aura également joué pour le dernier concert Français de Soundgarden, au Hellfest pour l’édition 2014…

Petite séance photo improvisée lorsque j’ai rencontré Nikita KLOSEWOOD et Mike GARCIA, deux personnes très sympathique que vous pouvez retrouver sur :

Nikita KLOSEWOOD

Mike GARCIA

Prochain rendez-vous HellFest les 22-23-24 Juin 2018 !!

 

Parcourir la gallerie

Hellfest Summer Open Air
44190 CLISSON

www.hellfest.fr

By |2017-11-30T16:52:11+00:00novembre 29th, 2017|#Stories|0 Comments

Leave A Comment

error: Content is protected !!